2éme entrainement en commun des benjamins et minimes du JAG

2e entrainement en commun benjamins et minimes

Ce samedi 25 janvier, a eu lieu, à l’US Séné, le 2éme entrainement en commun des benjamins et minimes du JAG, encadré par Pierre.
17 jeunes des 4 clubs se sont rencontrés afin d’améliorer leur pratique du randori.
Au programme : travail du kumikata, uchi-komi et randori.
A l’issue de l’entrainement, le JAG a offert la galette des rois à tous les participants.

galettre rois 2e entrainement commun JAG

 

Retour sur le tournoi de l’UCK-NEF du 14 décembre

Merci aux 6 poussins et 5 benjamins sinagots qui se sont déplacés.

Samedi après-midi 44 poussins et 18 benjamins se sont rencontrés, lors du tournoi de l’UCK-NEF, dans une ambiance calme et bienveillante pour une pratique compétitive malgré tout.

Un goûter a été offert à tous les pratiquants.

Merci aux jeunes commissaires et jeunes arbitres, à Pascal et Colette de Séné (poules et buvette), à Pierrick d’Elven qui a pris la responsabilité de coordonner le travail des arbitres et à Hervé, président de la section Arts-martiaux de l’UCK-NEF.

Tournoi UCK-NEF du 14 12 19

 

Le bénévolat récompensé !

Florence Beyrand, membre du conseil d’administration de l’US Séné, double médaillée de Bronze !

 Médailles de Bronze du bénévolatVendredi soir, lors de l’assemblée générale du Comité Départemental de judo du Morbihan, Florence a eu l’honneur de recevoir la Médaille de Bronze « dirigeant » de la FFJDA pour ses nombreuses années passées en qualité de trésorière puis de présidente du Judo Argoët Golfe.

En janvier dernier, elle avait déjà obtenu la Médaille de Bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif sur proposition de M. Marcillaud, Directeur Départemental de la Cohésion Sociale, et de M. Le Pêcheur, Président du Comité des médaillés jeunesse et sport, pour son engagement associatif dans différentes associations depuis 1990.

« Les structures associatives permettent de proposer à tous des activités qui seraient parfois inaccessibles dans le secteur privé.
Le bénévolat est un don de soi mais c’est aussi l’occasion de recevoir beaucoup et de faire de belles rencontres. Je dédie cette médaille à tous les judokas et à tous les bénévoles du Judo Argoët Golfe qui ont contribué à sa renommée. Avec une pensée émue pour Valérie qui en a aussi été la trésorière durant quelques années. Très sincèrement merci à tous.  »

Remise des nouvelles ceintures

Retour en images sur l’assemblée générale et la remise des ceintures du lundi 4 juin et les examens de passage de grades du samedi 2 juin.

Après les différents rapports, la présentation des comptes et l’élection du nouveau Conseil d’Administration et du Bureau, les judokas ont reçu leur nouvelle ceinture et leur diplôme de grade.
Maxence a été particulièrement applaudi lors de la remise de sa ceinture noire. En effet, il a obtenu sa dernière unité de valeurs dimanche dernier.
Et pour fêter le centième LIKE de notre page Facebook, nous avons offert un sac au logo du club à la famille.
La soirée s’est terminée par le pot de l’amitié.

Décès de notre ancienne trésorière

L’US Séné Judo a le regret de vous faire part du décès de Madame Valérie DIBERDER, mardi 20 mars 2018 à l’âge de 49 ans, des suites d’une longue maladie.

Elle fut trésorière du club pendant 12 ans et continua à apporter sa contribution en restant membre du Conseil d’Administration.

Nous perdons une amie chère et toutes nos pensées vont à sa famille.

La cérémonie religieuse sera célébrée vendredi 23 mars 2018 à 14h30 en l’église Saint-Patern de Séné.